english version

Les pierres préférées de Patrice Fabre

J'aime les pierres, J'aime les belles pierres, comme les gens, sans distinction de couleur ou de provenance. Il faut qu’elles aient du caractère, de l’éclat et de la couleur.

J'aime aussi les cristaux, pour l’intelligence, la cohésion de leur structure, et aussi pour la puissance qu’il en émane.

J’aime les tailles à degré, les demi-tailles, les grandes facettes, mais aussi la douceur des cabochons.


J’aime les corindons dans toutes leur couleur (excepté le vert) Je les préfère totalement naturels non chauffés*, mais je préfère un beau saphir ou rubis chauffé, plutôt qu’une méchante pierre non chauffée.


J’aime les tourmalines pour leur grande diversité, les rubellites qui nous donnent les seules pierres rouges de beaux volume et d un bel éclat, les nouvelles mines du Mozambique pour la délicatesse de leur couleur.


J'adore les grenats, pierres intraitables, donc totalement naturelles qui vont du rouge bordeaux jusqu’au vert le plus intense en passant par le délicieux orange Fanta.


J’aime les béryls, les spinelles si proches des corindons.


j’aime les diamants, surtout de type 2 A pour leur incomparable éclat, les diamants de couleur du simple brun, au rose intense le plus glamour.

J’apprécie aussi particulièrement les pierres chatoyantes et astériées, la lumière des labradorites et leurs aurores boréales, les halos des pierres de lune, La douceur des quartz roses et la magie de tous ces merveilleux saphirs multicolores et rubis étoilé.

J’achète mes pierres de couleur au Sri Lanka et à Bangkok, ainsi que sur les grandes foires internationales. Je travaille avec un réseau de négociants fournissant les plus grands joailliers de la planète et suis associé avec des diamantaires Anversois.

Il m’arrive d’inventer des tailles comme pour les bagues Lotus ou tulipe ou Calice

PF

 



Agence web 3J Creation | PLAN DU SITE